06/11/2013

Remboursement d'optique par la SS : de qui se moque t-on?

Non, la SS n'abandonnera pas l'Optique aux mutuelles martelait Marisol Touraine il y a peu !

En effet, cela vaut vraiment la peine de faire tourner les ordinateurs pour déclencher des remboursements comme je viens d'en recevoir :

- 1 paire de lunettes : facture 438 €

- Remboursement SS : 6,10 €

Et appréciez la précision du décompte : chaque verre : 2,20 / monture : 1,70
Pourquoi ne pas simplifier comme dans d'autres pays européens; si l'Etat n'est pas en mesure  de gérer un risque, qu'il laisse la place à ceux qui savent faire...

Commentaires

Christian

De récents rapports officiels font le même constat que toi et proposent un transfert de compétences au profit des organismes complémentaires.
Ceci étant dit :
- les complémentaires proposent, en l'état actuel des garanties qui tiennent compte de la nature du risque (du niveau de correction)
- l'optique est un poste un peu emblématique des contradictions de ces mêmes complémentaires : d'un côté, certains français renoncent à s'équiper et, de l'autre, certains s'offrent un équipement par an grâce à des garanties particulièrement généreuses
- sans faire de politique, il n'a pas fallu attendre Mme Touraine pour faire ce constat
- on fait beaucoup de reproches à nos politiques. Mais il faut parier que faire basculer l'optique dans la sphère privée provoquerait de bien belles manifs sur des thèmes du type :"Non à la privatisation de la Sécu!" ou "Non à une médecine à l'américaine !"

Écrit par : Xavier TOULON | 07/11/2013

Les commentaires sont fermés.