11/05/2015

Les Seniors, un marché raté

  

 Depuis déjà des années, la cible des seniors fait l’objet de campagnes commerciales.
Sous cette dénomination, on y a mis aussi bien des actifs quinquas que des seniors d’âge avancé. Une segmentation à géométrie variable selon les opérateurs…
En général, les offres dédiées aux seniors revêtent quelques caractéristiques communes : produits paramédicaux, de maintien de la santé, prothèses, voyages et résidences spécialisées, préparation du décès,…
Ainsi, on trouve pêle-mêle des médicaments supposés soulager l’arthrose et différentes douleurs, des produits censés lutter contre le cholestérol et dont les effets ne sont que rarement prouvés scientifiquement, les prothèses auditives, les couches pour les fuites, les fauteuils-ascenseurs, les résidences pour personnes âgées, les assurances dépendance et obsèques,…
Rien que du fun, que du rêve !
Non, les seniors ne veulent pas être ghettoïsés ! Non, ils ne veulent pas penser à la décadence et à leur disparition ! En revanche, beaucoup seraient prêts à débloquer quelque budget pour bénéficier d’un vrai suivi de santé qui soit adapté.

 

Il est sans doute trop tard pour rattraper les erreurs commises envers ces seniors. Mais il est encore temps de se pencher intelligemment sur le cas de ceux qui seront prochainement seniors en prenant en compte tant les données psychologiques que matérielles (recul de l’âge de départ en retraite, diminution des pensions, héritages remis en question, etc.) et en créant aujourd’hui les produits et services qui adouciront leur futur.





11:57 Publié dans Marketing | Lien permanent | Commentaires (0)