28/02/2016

Le Palmarès de l’influence dans l’assurance : une bouffonnerie

  bouffon.jpg   Les résultats de l’opération de News Assurance qui consistait à élire les personnages les      plus influents de l’Assurance ne peuvent laisser indifférents.
Voir l’article sur : https://www.newsassurancespro.com/sondage-les-tops-10-des...

En effet, au-delà de l’idée elle-même, ce qui était choquant était de voir la liste des nommés (voir mon article sur ce blog en date du 21 février). Mais plus encore, le résultat ! Il est tout simplement scandaleux !
Comment comprendre que l’homme le plus influent de l’Assurance serait Etienne CANIARD ? Sans animosité personnelle parce que je ne l’ai jamais rencontré, je relève simplement qu’il ne concerne que la  Mutualité 45 (qui souvent se démarque du qualificatif d’Assureur), donc pas les compagnies, ni les bancassureurs, les MSI, les distributeurs, voire même les IP…
Est-ce alors pour récompenser les résultats obtenus à la tête de la FNMF ? Après les épisodes ANI et Tiers Payant, on a le droit d’en douter !
Alors qui a voté ? Surtout avec un tel écart entre le 1er et le 2e : jugez plutôt : 1813 voix au 1er / 410 au suivant !
Quant à la Femme la plus influente : une parfaite inconnue de la plupart des assureurs, sauf peut-être ceux qui ont à traiter directement avec l’ACPR. Par ailleurs, en termes d’innovation pour le secteur, Chapeau ! Donner cette distinction à une institution de contrôle…
A en juger par les messages que l’on a reçus de la part de certain(e)s nommé(e)s, les réseaux sociaux ont joué à plein et ne reflètent aucune réalité, juste une capacité à faire cliquer les copains et/ou les collaborateurs.
Le pompon ? Une place d’honneur pour Marisol TOURAINE ; alors là on pleure.

Les commentaires sont fermés.