03/09/2018

Gérard ANDRECK nous a quitté, l'Assurance est en deuil

gerard-andreck.jpg   En nous quittant aujourd’hui, Gérard Andreck laisse un grand vide dans l’Assurance et aussi dans le club très restreint des grands patrons humanistes, visionnaires et « qui ne se la jouent pas ».
Je l’ai rencontré au début des années 90 lorsque j’officiais au CAPA (pour les juniors : Centre d’Analyse et de Prospective de l’Assurance, organisme qui a piloté les réflexions stratégiques et les échanges inter-assureurs pendant 40 ans…). Il était alors encore peu connu et dirigeait la région ile de France de la MACIF depuis son magnifique bureau parisien (l’ancienne salle de bal d’un hôtel particulier). J’ai immédiatement apprécié l’homme pour son professionnalisme, sa vision et son côté chaleureux. Ce fut un plaisir de lui donner la parole à chaque fois que possible dans les conférences que j’ai organisées. Je n’ai jamais manqué une occasion de le saluer lorsque l’on se rencontrait dans les manifestations professionnelles et il m’accordait toujours un moment pour échanger sur des sujets de prospective.
C’est le second grand homme de la MACIF  qui a eu une influence positive sur le secteur assurantiel (le premier étant son fondateur, Jacques VANDIER). Sa famille le pleurera mais aussi sans aucun doute tous ceux qui ont collaboré avec lui.

14:31 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.