25/05/2014

Associations d'Assurés : encore mieux !

Le 18 septembre dernier, je publiais ici un article mettant en doute l'intérêt des "Associations d'Assurés", notamment celles qui sont entièrement pilotées par les compagnies d'assurances, n'ont rien de démocratique, et ne défendent les intérêts de la communauté qu'en théorie.
L'actualité vient apporter un nouvel élément : le parachute de 5 millions d'euros selon La Lettre de l'Assurance, auto-décidé par le président lui-même de l'association des assurés Vie d'AXA.
Même si cette somme est infime au regard de celles gérées par l'AGIPI, l'attribution de telles rémunérations dans le cadre d'une association d'assurés peut paraître à bon droit tout bonnement scandaleuse.
Quand fera t-on cesser ces pratiques scandaleuses qui nuisent à l'image de la profession et découragent les dizaines de milliers de collaborateurs qui sont fiers d'exercer leur métier et le font avec beaucoup de professionnalisme ?
Quand cessera t-on de voir des patrons de compagnies, mutuelles ou IP de se croire tout puissant et propriétaires de l'entreprise quand ce n'est pas du personnel ?

12:52 Publié dans Management | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.