18/02/2015

Les mensonges des dirigeants

La privatisation de l’UAP, qui va intervenir dans les toutes prochaines semaines,
UAP.jpgest un événement majeur dans l’histoire de notre Groupe ; mais cet événement
concerne également chacun de nous personnellement.
C’est un événement majeur dans la vie de l’UAP puisque, privatisée, notre Compagnie va disposer désormais, comme ses grands concurrents, des meilleures armes pour affronter les rudes compétitions qui s’annoncent. Ce choix délibéré de la modernisation et de la croissance aura une incidence positive sur son évolution.

Signé Jacques FRIEDMANN, Président de l’UAP, 1994

Ce texte était destiné aux salariés et anciens salariés ; on connaît la suite : rachat par AXA, disparition de la marque, maelstrom chez les collaborateurs.

Quelques années auparavant, j’avais vécu le rapprochement des compagnies composant PFA (La Préservatrice et La Foncière) à propos de laquelle notre cher DG avait déclaré qu’il voyait la fusion comme des rails de chemin de chemin de fer qui semblent se rejoindre à l’horizon et qui restent bien parallèles au fur et à mesure que l’on s’approche..
Finalement, quelques semaines plus tard, on apprenait la fusion rétroactive au 1er janvier précédent…

Loin de moi de vouloir effrayer les collègues qui vivent actuellement des scénarios de rapprochement ; mais simplement de les mettre en garde contre les propos anesthésiants des dirigeants : ils vous mentent !

 

 

Les commentaires sont fermés.