08/10/2015

Les Furets, shame on you

   
La campagne de pub du comparateur Les Furets est bien sympathique par certains côtés. Dommage cependant de tomber dans l’outrance. Fallait-il vraiment pour valoriser la proposition commerciale caricaturer à l’extrême une profession (en l’occurrence, courtiers et agents) ? Cela ne fait en tout cas pas partie des bonnes pratiques promues par les pros de la Com. D’ailleurs, pourquoi s’en prendre à une profession vers qui le comparateur enverra sans doute certains de ses leads ? Les assureurs apprécieront ! Les quelques levées de boucliers ont, semble t-il, eu pour effet d’atténuer la violence de l’argumentaire mais avec, en contrepartie, la création du site « blindardassurance.com » mettant en scène l’intermédiaire roulant sur l’or au détriment de ses clients.
Comment peut-on oser une telle mascarade ? Montrez-nous ces intermédiaires !
Bien au contraire, ils sont tous les jours au combat pour apporter à leurs clients le service qu’ils attendent, sans gadget, pour les conserver malgré les politiques erratiques des compagnies.
Regardez aujourd’hui ce que font les assureurs de la Côte d’Azur ! Présents aux côtés des sinistrés dès dimanche.
Par pitié, arrêtons ces argumentaires bidons et malsains (même en faisant croire que c’est du second degré) car c’est par eux que l’on fragilise encore plus la profession aux yeux des consommateurs et la rend vulnérable aux Uber potentiels.

Les commentaires sont fermés.